Anne Hidalgo, la maire de Paris, promet aux réfugiés un campement digne… en pleine capitale

Anne Hidalgo, la maire de Paris annonce l’installation d’un campement pour les réfugiés dans le nord de la capitale. Apparemment, le campement appartiendra à la ville et sera aux normes de l’ONU. Du coup, plusieurs lieux vont être visités cette semaine. L’élue nous précisera l’endroit dans les jours à venir. Et d’ici un mois et demi, un centre ouvrira, capable d’accueillir plusieurs centaines de réfugiés. 

Anne Hidalgo a déclaré aujourd’hui: « Nous avons décidé de trouver un lieu pour accueillir ces personnes dignement », apprend-t-on sur 20minutes. »Nous allons installer à Paris un campement humanitaire aux normes de l’ONU », a-t-elle aussi ajouté, précisant que ce dernier se trouverait dans le nord de la capitale.

La maire de Paris veut donner un coup de boost: « Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’apporter des réponses avec la préfecture de police » a-t-elle rappelé devant la presse.

« Bouchées doubles »

« On va mettre les bouchées doubles » assure Anne hidalgo à la presse, entourée des représentants d’associations et de ses adjoints. L’élu Damien Carême qui a fait du camp de Grande-Synthe, dans le Nord, un modèle, a poursuivi: « Il est de ma responsabilité de proposer ces terrains et d’agir ».

« Nous avons un devoir d’humanisme. Je ne veux pas avoir été maire de Paris et être responsable de non-assistance à personne en danger. » termine Hidalgo dans sa conférence de presse.

Retrouve son discours sur Periscope:

Source: 20minutes

Plus
Lire plus...