Ameego: l’application qui te permet de louer ton amitié

Après les rencontres professionnelles et amoureuses, il restait une place à prendre dans l’univers impitoyable des applications de rencontre. C’est pourquoi Ameego se lance dans le marché de l’amitié. Une sorte de Tinder de la relation amicale. Seul différence: vous pouvez tarifier vos prestations. Parce que bon, avoir des potes, ça vaut de l’or!

Certains y verront une preuve de plus de l’appauvrissement des relations sociales qui règnent dans nos sociétés individualisées. D’autres verront l’application Ameego comme une prouesse technologique qui simplifie tout simplement notre quotidien.

Toujours est-il qu’il s’agit d’un moyen simple de mettre des personnes en relation les unes avec les autres, comme le ferait d’autres applications. Sean Rad, le président de Tinder, ne disait d’ailleurs pas autre chose lors du dernier Web Summit: « tout ce que souhaite faire Tinder, c’est connecter les gens entre eux. Nous avons construit le moyen le plus efficace pour que vous puissiez rencontrer quelqu’un. […] Ce que vous souhaitez faire de cette mise en relation ensuite ne regarde que vous. Parfois, il y a des mariages, des amitiés et tout ce qui se passe entre les deux. Il y a des bébés Tinder. Beaucoup de bébés Tinder. »

Sauf qu’ici, une différence notable existe entre les deux applications de rencontre. Lorsque Tinder vous laisse gratuitement entrer en contact avec les personnes qui sont dans votre périmètre, Ameego voit plutôt la chose sous forme de relations amicales tarifiées.

Le prix joue en fait un rôle de filtre à l’inscription. Le principe est que si vous y mettez le prix, vous devez vous attendre à des relations amicales de qualité. Et cette tarification ne durerait qu’un temps selon le concepteur de l’application, Clay Kohut: « après quelques heures tarifées ces rencontres devraient se transformer en réelles relations d’amitié », déclarait-il au Washington Post.

Pour l’instant l’appli est disponible dans deux villes test, à New-York et à San Francisco. Mais le jeune entrepreneur de 26 ans espère pouvoir rendre son idée rentable et l’étendre à d’autres continents.

Source: ADN

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