Amazon crée GameOn, un mix entre Twitch et Instagram pour conquérir le marché du jeu vidéo

Déterminé à conquérir le secteur du jeudi vidéo, Amazon abat une nouvelle carte: GameOn. Ce réseau social permet aux personnes jouant sur mobile de partager leurs exploits auprès de leurs amis.

En 2014, Amazon était entré de plain-pied dans l’univers du jeu vidéo en rachetant la plateforme de streaming Twitch. Plus récemment, la société de Jeff Bezos a lancé Luna, son propre service de cloud-gaming. Désormais, le géant de l’e-commerce s’attaque aux jeux mobiles.

Amazon a dévoilé un réseau social baptisé GameOn. Cette application permet de partager rapidement et facilement du gameplay sur téléphone portable.

Les jeux les plus populaires

GameOn est compatible avec plus de 1.000 jeux. Parmi ceux-ci, on retrouve les applications les plus populaires telles que PUBG Mobile, Angry Birds 2 ou encore Final Fantasy.

Concrètement, l’application d’Amazon permet de partager des séquences de gameplay d’une durée de 30 secondes à 5 minutes. GameOn propose également un système d’édition vidéo dont la prise en main semble assez facile. Le joueur peut aussi se filmer via la caméra frontale de son smartphone afin de commenter son gameplay.

GameOn ressemble donc fortement à Twitch, sauf qu’il est dédié aux jeux mobiles et qu’il ne propose pas (pour l’instant en tout cas) de partager du gameplay en direct.

Pour ses courtes capsules vidéos, son intuitivité et, bien sûr, pour son format mobile, GameOn fait également penser à Instagram.

Autre petite particularité de GameOn: la possibilité pour les joueurs de se lancer des défis. Les utilisateurs élisent ensuite la séquence vidéo gagnante.

Pour son lancement, GameOn n’est disponible que sur Android, et uniquement aux Etats-Unis. En cas de succès, l’application pourrait être déployée en Europe et/ou sur iOS.

Plus
Lire plus...