L’ancienne candidate à la vice-présidence américaine en 2008, Sarah Palin soutient officiellement Donald Trump pour les élections présidentielles. Elle invite les républicains à voter Donald Trump aux primaires.
Donald Trump peut désormais compter sur le soutien officiel de Sarah Palin. L’ex-gouverneure de l’Alaska s’est exprimée à l’occasion d’un meeting dans l’Iowa. » […] il est le seul à avoir les tripes d’adresser les problèmes dont on doit parler et sur lesquelles ont doit débattre alors que les autres candidats […] veulent juste se terrer et se cacher. » Avec sa touche bien personnelle qu’on lui connaît, elle ajoute : » On ne tergiverse plus ! Nos troupes méritent le meilleur, vous méritez le meilleur. Il (Donald Trump, ndlr) est du secteur privé, pas du monde politique. Est-ce que je peux avoir un ‘Alleluia’ ? «
Le candidat républicain est ravi de pouvoir compter sur Sarah Palin :
Sarah Palin a favorisé Donald Trump plutôt que le conservateur Ted Cruz, son plus grand adversaire selon les sondages. Il a d’ailleurs réagit sur Twitter : » Sans son soutien, je ne serais pas au Sénat. Quoiqu’elle fasse en 2016, je resterai un grand fan. »I am greatly honored to receive Sarah Palin's endorsement tonight. Video: https://t.co/4P7AMKI4iq pic.twitter.com/bjTPvwM4nW
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 Janvier 2016
Les candidats républicains sont en pleine campagne dans l’Iowa et tentent de convaincre les électeurs de voter pour eux le 1er février lors des » caucus « . Des votes sous forme de réunions qui constituent la première étape des primaires aux États-Unis.
Regardez le résumé de l’intervention de Sarah Palin au meeting dans l’Iowa : Source : Mashable, Le Monde