Hey, fan de Morgan Freeman (qui n’a pas le sens de l’orientation)! Tu pourras peut-être bientôt conduire tout en entendant la voix au timbre si chaleureux de ton acteur préféré. En tous cas, si tu utilises l’appli de guidage Waze, car Freeman lui prête sa voix… Et en profite pour faire de la pub pour son prochain film.
La vie est pleine d’incertitudes. Où vais-je? Comment y parvenir? Qui va m’y guider? Qui est mieux placé que Dieu pour répondre à ces questions? Souviens-toi, l’acteur américain Morgan Freeman incarnait le rôle de Dieu dans « Bruce tout puissant », avec Jim Carrey. Et c’est encore lui qui aux États-Unis, guidera les utilisateurs de Waze, l’appli de navigation détenue par Google.
Bien sûr, il ne le fait pas uniquement par plaisir. Il en profite pour faire la promotion de son prochain film « La Chute de Londres », qui sortira en mars dans nos salles. Sa voix ne sera donc disponible que pour une durée limitée.
Ce n’est pas la première fois qu’il prête sa voix: il a déjà narré de nombreux documentaires et des spots publicitaires, dont le dernier clip de campagne d’Hillary Clinton. Et ce n’est pas non plus la première célébrité à prêter sa voix à un GPS. L’acteur et homme politique Arnold Schwarzenegger et le comédien Kevin Hart l’ont fait avant lui. Pour l’un, c’était l’occasion de promouvoir le film Terminator et pour l’autre, d’attirer l’attention sur Ride Along.
Pas sûr encore qu’on puisse télécharger la voix de Freeman en Belgique mais… Et si on faisait pareil avec des acteurs belges? Tu t’imagines conduire sous les instructions bienveillantes (et teintées d’un charmant accent belge) de Benoît Poelvoorde ou de François Damiens? Cela rendrait les navettes vers ton boulot plus amusantes, non?
Sources: RTL, VentureBeat