Left Right
scrollTop top

Adobe va lancer un Photoshop simplifié sur smartphone


© Adobe

La grosse différence, c’est qu’une intelligence artificielle fera le boulot à ta place. Sous forme de filtres principalement.

Ce sera gratuit, c’est prévu pour début 2020 et ce sera compatible aussi bien sur iOS que sur Android. Adobe a choisi un petit groupe d’utilisateurs pour tester sa Photoshop Camera app. Et en voici les premiers détails:

Adobe

Entièrement contrôlée par une IA, elle te permettra de retoucher tes photos et d’y appliquer un filtre, qu’il s’agisse d’un selfie, d’un paysage ou de la photo de ton dernier lunch. D’après les premières images relayées sur le blog d’Adobe, on peut y voir surtout des filtres artistiques qui enrichiront tes photos.

Comme l’explique à The Verge le directeur de la technologie chez Adobe, le but est vraiment de simplifier le travail des utilisateurs. Les applications Lightroom ou Photoshop Express existaient déjà pour smartphone, mais dans ce cas-ci, des compétences en retouchage ne seront pas nécessaires: « Il s’agit d’outils créatifs pour tout le monde. »

Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas régler manuellement l’un ou l’autre paramètre: ombres, lumières, couleurs, expositions… autant de détails qui te feront passer pour un artiste des temps modernes.

Des collab’ de luxe

Pour le choix des filtres, Adobe a créé et va créer des partenariats avec des artistes et autres influenceurs. L’une des premières artistes à avoir confirmé sa collaboration n’est autre que Billie Eilish, nouvelle reine de la pop chez les moins de 25 ans.

L’application n’est pas censée faire de l’ombre aux applications internes à ton téléphone, mais bien d’être un complément créatif. Ses filtres risquent toutefois faire de l’ombre à Instagram et consorts…

En tout cas, si l’utilisation du terme « Photoshop » est surtout un argument marketing, l’application semble prometteuse pour tous les retoucheurs du dimanche.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…