Accord au le conseil communal d’Anvers: De Wever (N-VA) s’allie au sp.a et à l’Open Vld

Accord au le conseil communal d’Anvers: De Wever (N-VA) s’allie au sp.a et à l’Open Vld

Un accord a été trouvé à Anvers concernant le nouveau conseil communal: la coalition sera composée de la N-VA, du sp.a et de l’Open VLD. C’est Bart De Wever qui en prendra la tête. 

La nouvelle a été annoncée par les journaux de Persgroep. La N-VA, l’Open Vld et le sp.a ont négocié toute la nuit à Anvers pour finalement parvenir à un accord. Les négociateurs vont maintenant renvoyer cet accord à leur parti respectif. Enfin, les présidents de partis vont devoir donner leur feu vert avant de pouvoir réellement composer le nouveau conseil communal.

Et comme toujours, le sp.a va également consulter ses membres. Les socialistes demandent à leurs militants de garder leur journée de samedi libre pour organiser un vote.

De Ridder, Marinower et Meeuws

Le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) avait précédemment indiqué qu’il souhaitait trouver un accord avant Noël. C’est désormais chose faite. La répartition des sièges doit maintenant être faite et pour l’instant, ce n’est pas encore bien claire. Ce qui est sûr, c’est que Annick De Ridder (N-VA), Claude Marinower (Open Vld) et Tom Meeuws auront des rôles clé au sein du futur collège communal.

Aucun commentaire officiel

“Nous restons discrets tant que les négociations sont en cours et s’il y a quelque chose à signaler à ce sujet, nous le communiquerons en temps voulu”, a déclaré Johan Vermant, porte-parole de Bart De Wever, aux journaux De Persgroep.

Articles sponsorisés