Mohamed Abrini ou l’homme au chapeau: c’est le troisième terroriste qui a participé à l’attentat de Zaventem. Selon le Parisien, il aurait été surveillé par la police belge jusqu’aux attentats de Paris, le 13 novembre dernier. Le parquet refuse de confirmer cette information.
Mohammed Abrini était-il surveillé par la police belge? En tous cas, c’est ce que révèle le Parisien. Voilà toute l’histoire: le 25 juin 2015, Abrini sort de prison. Directement, il part en Turquie. Les autorités craignent qu’il ne se rende en Syrie. La police belge commence donc à le surveiller le 27 juillet 2015, dans le cadre d’une enquête antiterroriste.
Quand Abrini revient de son petit voyage, il remarque que les autorités le cherchent. Il se rend de lui-même au commissariat de Molenbeek pour raconter sa version des faits: il est parti une semaine en vacances à Istanbul. Ensuite, il s’est rendu une semaine à Londres. Il a complété son petit périple par deux jours à Paris, puis il est revenu en Belgique.
C’est quand même un peu suspect
La police trouve ça quand même un peu suspect, du coup elle décide de continuer à le surveiller. Elle garde sa trace jusqu’au 13 novembre, le jour des attentats de Paris. Là, ils disparaît complètement de leur radar jusqu’au 8 avril 2016, jour où il est arrêté à Anderlecht.
Le parquet refuse de confirmer ces informations.
Source: VTM