Abdeslam et Abrini ne seront pas incarcérés dans la même prison. Abeslam se trouvait dans une cellule de haute sécurité à Brugge mais il vient d’être transféré à la prison de Beveren. Abrini lui, se trouve maintenant dans une cellule à Brugge. Tout a été fait afin qu’ils ne puissent pas entrer en contact.
Salah Abdeslam, suspecté dans le cadre des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier vient d’être transféré de la prison de Brugge à celle de Beveren. La raison? Abrini, qui est lui aussi suspecté dans le cadre des attentats de Paris mais aussi de ceux de Bruxelles, vient d’arriver à la prison de Brugge. Ils se trouvent tous les deux dans des cellules sous haute sécurité.
Tout a été prévu pour que les deux suspects ne puissent pas entrer en contact. L’administration pénitentiaire n’ a pas communiqué si d’autres suspects de terrorisme ont également changé de lieu d’incarcération.
À la prison de Forest, le personnel s’inquiète du nombre de suspects pour terrorisme. Selon les syndicats, c’est impossible avec l’infrastructure actuelle de les maintenir isolés les uns des autres et de respecter toutes les règles de sécurité.
Source: RTBF