AB InBev craque pour la Kwak, la Karmeliet, des bières bien de chez nous

InBev, le géant derrière nos Stella et autres Leffe, a soif. Même les petits poissons font son affaire: la société vient juste de jeter son dévolu sur une brasserie artisanale belge, Bosteels. La famille en faisait son affaire depuis sept générations et produit la Kwak et la Karmeliet.

La famille Bosteels a sans doute pu faire sauter le champagne: depuis sept générations, elle faisait de la bière artisanale, d’une certaine qualité – la Kwak, la Karmeliet, la Deus aussi. Afin d’assurer la continuité de sa marque, elle pense au rachat. Et là, on se presse au portillon: Alken-Maes, par exemple, aurait été intéressé. Mais c’est AB Inbev qui leur passe devant et rafle la mise. Cela permettra à la brasserie Bosteels de développer ses activités d’exportation, tout en restant fidèle à elle-même: la bière continuera à être produite au même endroit, à Buggenhout.

Du nouveau chez le géant de la bière

Kwak, Karmeliet et autres Deus se retrouvent dans le réseau « Craft & Speciality » de AB InBev. Là, ne se trouvaient jusqu’ici que des bières étrangères, (mexicaines ou britanniques par exemple), mais aucune bière belge.

Source: La Libre.be

Plus
Lire plus...