Dans la métropole canadienne de Toronto, il est désormais possible de commander du cannabis via Uber Eat.
Depuis le 17 octobre 2018, les Canadiens peuvent acheter et consommer légament du cannabis. Et depuis ce lundi, 4 ans jour pour jour après la légalisation, il est désormais possible de commander du cannabis sur Uber Eats. C’est la toute première entreprise à proposer ce service dans le pays.
Concrètement, les personnages agées de 19 ans ou plus peuvent commander de la weeb via l’application. Cela dit, il faut préciser que la livraison est assurée par le détaillant de cannabis Leafly. Dans un premier temps, ces livraisons se feront à partir de 3 lieux différents. Les clients devront prouver leur âge et prouver qu’ils sont sobres au moment de la livraison.
Uber Eats et cannabis
Alors oui, c’est la première fois dans l’histoire du pays qu’il est possible de se faire livrer du cannabis. Cela dit, l’histoire d’amour entre la weeb et Uber Eats ne date pas d’hier. En effet, depuis novembre 2021, Uber Eats est associée à Tokyo Smoke. Les utilisateurs peuvent depuis lors commander leur cannabis et aller le récupérer en magasin pour pouvoir vérifier l’âge des consommateurs. Depuis ce lundi, Uber Eats passe donc à la vitesse supérieure.
Uber Eats prévoit également de lancer les livraisons de cannabis aux États-Unis. En effet, chez l’Oncle Sam, de plus en plus d’états légalisent le cannabis récréatif bien qu’il reste illégal au niveau fédéral. Quand ce ne sera plus le cas, Uber Eats compte bien lancer la livraison de weed. « Lorsqu’il y aura une légalisation au niveau fédéral, nous examinerons s’il est possible de livrer du cannabis à votre domicile », a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, l’année dernière.
Légalisation du cannabis aux États-Unis
Alors que les USA n’ont toujours pas décidé de légaliser le cannabis au niveau fédéral, ce commerce est florissant au Canada. Cela dit, difficile de mesurer l’impact de cette légalisation sur la société canadienne. C’est pourquoi, en septembre dernier, le gouvernement a lancé enquêtes et analyses approfondies pour découvrir précisément l’impact de cette légalisation.
Par exemple, le gouvernement aimerait connaître l’impact de la légalisation sur les plus jeunes. Mais surtout, les conséquences sur l’économie canadiennes sont capitales. Le gouvernement s’attend à ce que l’enquête dure environ 18 mois. Il veut examiner de près 25 % de la société, soit environ 9,5 millions de Canadiens. C’est le nombre de personnes qui consomment du cannabis dans le pays, selon les chiffres de 2021.