Quand est-ce que ça va s’arrêter? Un autre conseiller de Donald Trump quitte à son tour la Maison Blanche. Cette fois, il s’agit de Sebastian Gorka. Ce départ intervient quelques jours après celui de Steve Bannon, ex-conseiller stratégique de Donald Trump.
Après Steve Bannon, c’est au tour de Sebastian Gorka de quitter la Maison Blanche. Le conseiller de Donald Trump a confirmé son départ à l’agence Associated Press. Apparemment, il s’agirait d’une démission et pas d’un licenciement. Pour beaucoup, il était trop proche de l’extrême droite pour continuer à travailler à la Maison Blanche. Il aurait également été en désaccord avec plusieurs décision de Trump, comme de changer sa politique avec l’Afghanistan.
Dans une lettre, le désormais ex-conseiller de Donald Trump s’est exprimé et a déclaré que « le meilleur moyen de continuer à supporter Donald Trump était de quitter la maison du Peuple. » Il continue et précise les raisons de son départ: « Malheureusement, les individus qui ont le plus incarné et représenté le mouvement Make America Great Again ont été systématiquement réprimés ou évincés en interne. C’est devenu une évidence lorsque j’ai lu votre (il s’adresse à Donald Trump ndlr) discours sur l’Afghanistan. » Le spécialiste en sécurité nationale quitte donc l’administration Trump comme beaucoup avant lui et rejoint Steve Bannon au chômage. Alors, qui sera le prochain sur la liste?
Harvey passe en 4+, Gorka quitte la WH, 2/3 tirs de SRBM Nord-coréens….gros week-end pour Donald…
— W. K. Heisenberg (@1mpu9n3r) 26 août 2017
Ouragan au Texas, tirs de missiles par la Corée du Nord, pardon présidentiel pour Arpaio et démission de Sebastien Gorka. Sinon tout va bien
— Jean-Séb Barbeau (@jsebbarbeau) 26 août 2017