Deux policiers américains ont trouvé la mort cette nuit près de Des Moines, en Iowa: le premier a été tué peu après une heure du matin, dans sa voiture de police. Le second a été trouvé mort un peu plus tard par d’autres policiers à un carrefour tout proche, aussi dans sa voiture de patrouille. Il s’agirait d’embuscades, le suspect est toujours dans la nature.
D’après les autorités, ces deux policiers auraient trouvé la mort dans deux embuscades. Le premier d’entre eux s’est fait tirer dessus vers une heure du matin (heure locale). Il était alors en pleine intervention parce que des coups de feu avaient été tirés à Urbandale, dans les parages de Des Moines. Il a été retrouvé mort dans sa voiture de service.
Quelque vingt minutes plus tard, un autre policier est tombé sur une deuxième voiture de police où, là aussi, un policier s’était fait tirer dessus.
« De l’extérieur, il ne semble pas qu’il y ait eu la moindre interaction entre ces policiers et le lâche qui leur a tiré dessus alors qu’ils étaient assis dans leur voiture » a déclaré Parizek, sergent de solice à Des Moines. Il a aussi qu’un danger clair et bien présent planait sur les officiers de police.
Le suspect est toujours dans la nature.
Baton Rouge et Dallas
Cet été déjà, plusieurs policiers américains ont perdu la vie aux mains de tireurs: à Baton Rouge en juillet, Gavin Long avait ouvert le feu contre des policiers, en tuant trois et en blessant trois autres. Cette tuerie avait eu lieu après que un Afro-Américain avait été tué par des policiers blancs dans la même ville. Ensuite, à Dallas, cinq policiers blancs ont été tués. Celui qui a ouvert le feu était un Afro-Américain qui voulait se venger des excès de violence policière à l’égard des Afro-Américains.
BREAKING: Two officers shot and killed overnight – KCCI Des Moines: KCCI Des Moines BREAKING: Two officers shot and… https://t.co/MmAjBfKHG5 pic.twitter.com/SbAlOv8Qrd
— Mr. Hart (@Bhart_vw) November 2, 2016