À Lille, des mecs d’extrême-droite veulent ouvrir un bar réservé à des gens « de race blanche » mais personne n’en veut

Le mouvement d’extrême-droite Génération Identitaire veut ouvrir un bar réservé aux personnes de « race blanche » à Lille en France, non loin de la frontière belge donc. L’endroit est encore tenu secret mais une pétition a déjà été créée pour s’opposer à l’ouverture de cet établissement ouvertement raciste.

L’ouverture du bar est prévu pour le 24 septembre. L’établissement devrait ouvrir dans le centre de Lille, au nord de la France. On ne connait pas encore son adresse exacte mais par contre, on connaît bien les idées des mecs qui veulent ouvrir le bar: les blancs d’abord, les autres retournez dans votre pays.

Les mecs, ce sont les militants du groupe d’extrême-droite Génération Identitaire, très actifs sur Internet derrière le hashtag #OnEstChezNous. Ils se sont fait connaître au travers de leurs manifestations contre les réfugiés, en occupant une mosquée à Poitiers ou encore en montant des « patrouilles anti-racaille ». Ils seraient environ 300 militants dans la région de Lille, apprend-on du journal la Voix du Nord.

Pas le bienvenu mais légal

Ce bar qui refuse d’accueillir les non-blancs n’est pas le bienvenu à Lille. « Génération Identitaire n’est pas le bienvenu dans la ville, il faut d’ailleurs qu’ils le sachent,  » a déclaré Martine Aubry, la maire de Lille. « Nous ne laisserons en aucun cas déborder ce local, qui, encore une fois est privé et sur lequel dans notre pays, quand on n’est pas interdit, on ne peut pas nous même agir. Nous ne laisserons rien déborder, qui porte atteinte à l’ordre public ou qui soit contraire à nos lois, et je dirais même, à nos valeurs. »

Hé oui, ce bar est légal. Comme l’explique Jo Dabit, la Lilloise qui a lancé une pétition contre l’ouverture du bar, « ce lieu privé est (…) dans son bon droit. » Mais cette légalité n’empêche pas les Lillois de rejeter ce bar: la pétition a déjà récolté plus de 6.000 signatures. Et si elle ne changera peut-être pas les choses, « elle a le mérite de faire réagir les gens et de donner la parole au peuple qui ne veut pas de ce genre de de lieu dans nos villes, » ajoute Dabit.

YouTube

Race blanche et culture gréco-latine

Génération Identitaire est un « mouvement politique qui rassemble des garçons et des filles à travers toute l’Europe, » peut-on lire sur leur site. En effet, on trouve des partisans de ce rassemblement en Allemagne, en Italie, en Belgique… Ils prétendent se rassembler « face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive. »

Mais leur discours est totalement anti-tout ce qui n’est pas blanc. Le bar censé ouvrir à Lille le 24 septembre devrait s’appeler « La Citadelle » car « on s’y retranche quand on est assiégés, mais on peut aussi y lancer la reconquête, » explique Aurélien Verhassel, le leader du mouvement. Et ce dernier de préciser que l’établissement n’accueillera que des « Français, au sens où l’entendait le Général de Gaulle, c’est-à-dire de race blanche et de culture gréco-latine. »

En réponse à la pétition contre l’ouverture de leur bar, Génération Identitaire a lancé sa propre pétition.

Sources: France TV, La Voix du Nord
Plus
Lire plus...