À l’approche des fêtes, la production d’iPhone 14 chute de 20%

Rien ne va plus pour Apple ! Suite aux manifestations qui ont éclaté dans les usines chinoises de la firme, la production d’iPhone 14 est au plus mal. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cette dernière a chuté de 20%. La pénurie guette la firme de Cupertino à l’approche des fêtes de fin d’année.

La semaine dernière, de violentes manifestations ont éclaté dans l’usine Foxconn d’Apple située en Chine. La cause ? Des travailleurs obligés de travailler malgré une recrudescence de Covid-19 dans l’usine. Du coup, un mouvement de panique s’est déclenché et des dizaines d’ouvriers ont quitté leur poste ou ont démissionné.

Et comme il s’agit de l’usine principale d’Apple en Chine, ces conflits impactent évidemment la production d’iPhone 14, nouveau flagship de la marque à la pomme. En effet, 80 millions d’iPhone sortent chaque trimestre de cette usine située à Zhengzhou. Or, depuis la semaine passée, le production est totalement à l’arrêt. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, c’est vraiment une situation extrêmement délicate pour Apple puisque la production n‘atteindra que 70 à 75 millions d’unités pour ce 4e trimestre 2022. Cela représente une baisse de 20%.

La pénurie pointe le bout de son nez

Toujours selon l’analyste, pour le moment, l’usine Foxconn n’est qu’à 20% de ses capacités. Apple espère toujours pouvoir remonter à 30 ou 40% au cours du mois de décembre, un mois capital pour bien des raisons. Du coup, il faut s’attendre à des ruptures de stock un peu partout à l’approche des fêtes. Tu es prévenu !

Et en ce qui concerne Apple, Ming-Chi Kuo annonce une baisse du chiffre d’affaires d’Apple de 20 à 30% pour le 4ème trimestre. Plusieurs raisons à cela: le prix bien trop élevé de l’iPhone 14 mais aussi, bien entendu, les problèmes de production. Selon lui, la demande de l’iPhone 14 Pro va drastiquement baisser dans les prochaines semaines.

Plus
Lire plus...