À en croire cette vidéo, les policiers ont tiré six fois sur Alton Sterling alors qu’il était immobilisé à terre

La police de Bâton-Rouge, en Louisiane, avait immobilisé Alton Sterling avant de lui tirer dessus. Dans une vidéo apparue mercredi, on voit les policiers le tenir au sol puis on entend six coups de feu. Les policiers ont ensuite retiré un pistolet de la poche du cadavre.

Ce nouveau document a été remis aux policiers qui enquêtent sur le meurtre d’Alton Sterling. Âgé de 37 ans, Sterling vendait des CD sur le parking du magasin Triple S Food Mart quand les flics ont débarqué.

Abdullah Muflahi, le propriétaire du magasin a filmé l’altercation. Dans la vidéo ci-contre, il explique comment le meurtre s’est déroulé.

« Si tu bouges, je te jure… »

Les flics avaient été alertés qu’un homme menaçait un autre homme avec un flingue sur le parking. Ils ont donc attrapé Sterling et l’ont immobilisé au sol. Un des officiers de police a alors crié: « Il a un flingue. Si tu bouges, je te jure… »

La vidéo montre les flics qui immobilisent Alton Sterling. Ils sont deux sur lui, l’homme est couché sur le parking, les mains dans le dos. Puis, quand le flic a crié qu’il avait un flingue, Muflahi s’est déplacé. On ne voit pas clairement les policiers lui tirer dessus mais on entend six coups de feu.

Par la suite, on voit les policiers retirer ce qui ressemble à une arme de la poche de Sterling, tandis que son corps tremble encore.

Voici la vidéo de Muflahi. Attention, ces images sont très violentes.

Plus
Lire plus...