À deux doigts de la grande finale de Koh Lanta, Sébastien s’est fait éliminer et c’est vraiment trop triste

À deux doigts de la grande finale de Koh Lanta, Sébastien s’est fait éliminer et c’est vraiment trop triste

Hier soir, un des candidats les plus méritants de l’aventure s’est fait éjecter aux portes de la finale. La cinquième place est toujours la plus difficile à assumer mais cette année, on est surtout déçu de voir partir un candidat gentil, honnête et méritant. Malheureusement, Koh Lanta est un jeu et il faut s’attendre à tout.

Sébastien, c’est certainement un des candidats de cette saison à qui on ne peut rien reprocher si ce n’est de ne pas avoir réussi à s’imposer. Éliminé au terme de 37 jours d’aventure, le candidat a bénéficié de la plus mauvaise place du jeu. Terminer juste avant la grande finale, il n’y a rien de plus frustrant. Mais si Sébastien a sans aucun doute su faire ses preuves au cours des différentes épreuves, il a néanmoins manqué de stratégie et d’alliés.

Une première grande déception

Hier soir, il a subi deux grandes désillusions: la première, c’est celle de ne pas avoir pu profiter du confort que Fred aurait pu lui offrir. En effet, ce dernier en remportant l’épreuve de confort avait le choix d’offrir à un de ses coéquipiers un petit déjeuner royal en compagnie d’un proche. Pris au dépourvu, Fred s’est laissé manipuler et a mis de côté son affinité avec Sébastien en choisissant Clémentine. En sacrifiant son amitié avec Séb, il hypothéquait toutes ses chances d’aller en finale. Comme on le sait, Clémentine bénéficiait de deux votes depuis le départ de Claire; elle avait donc toutes les cartes en mains pour ce dernier conseil. On peut comprendre pourquoi notre gentil Fred s’est fait avoir.

Clémentine change de camp et trahit Séb

Pendant ce temps, c’est un Sébastien dépité qu’on retrouvait sur le camp. Lui qui fonctionne au mérite, il a eu du mal à comprendre une telle décision, puisqu’il finissait deuxième dans cette épreuve. Loin d’en vouloir à Fred pour son choix, il a finalement compris que c’était Clémentine la fautive.

Une deuxième grande désillusion

C’est celle de ne plus avoir le soutien de Clémentine pour le conseil. Eh oui, car comme on a pu déjà le constater à plusieurs reprises, la jeune femme ne manque pas de stratégie. Après l’épreuve de confort, Sébastien voulait s’assurer d’avoir toujours la confiance de Clémentine pour aller loin dans le jeu. Face à un Sébastien un peu trop naïf et gentil, elle a réussi à retourner sa veste et lui annonçait qu’elle comptait voter contre lui au conseil. Une trahison que Sébastien a eu beaucoup de mal à accepter. Les autres garçons aussi étaient étonnés. Et tout le monde a versé sa petite larme ce soir. Nous aussi, on a mal au cœur pour Sébastien.

Déjà parce qu’il est profondément gentil

Et comme l’a dit Benoît, l’ancien aventurier de Koh Lanta, Sébastien était le candidat parfait

Il s’est fait doubler par Clémentine lorsque Fred a dû faire son choix pour profiter d’un petit déjeuner avec un proche

Sébastien était vraiment très déçu

Pour Vincent, c’était du chantage ce que Clémentine a fait

Vincent et Sébastien avaient les nerfs à vif à cause de Clémentine

En plus de ça, Sébastien apprend que Clémentine compte voter contre lui au conseil

Pour Vincent, le mérite et l’amitié avant tout : il décide de voter contre Clémentine lors du conseil, même si celle-ci était intouchable grâce à son collier…

… quitte à risquer sa peau

Mais c’est Sébastien qui est éliminé et qui sort aux portes de la finale

Et pourtant, il n’y avait pas de candidat plus honnête que lui dans Koh Lanta! Alors BRAVO Seb pour ton beau parcours

Articles sponsorisés