Ce radar peut photographier six bandes de circulation en même temps et il débarque sur nos routes!

Il s’appelle le NK7 et ce radar super rapide débarque bientôt sur nos routes. L’engin peut traquer les « fous du volant » très facilement. Il peut photographier six bandes de circulation à la fois et dans les deux sens. Le radar fonctionne déjà bien au Royaume-Uni et devrait arriver en Belgique d’ici quelques mois. 

Alors que les radars classiques ne peuvent flasher qu’un automobiliste à la fois, le NK7 peut photographier, simultanément, six bandes de circulation dans les deux sens. Selon une information de nos confrères de SudPresse, la société SecuRoad devrait présenter ce nouveau radar aux officiels wallons au Wex en fin de semaine. D’autres produits autour de l’aménagement urbain et de matériel roulant y seront présentés.

« Les radars actuels ne flashent qu’un seul conducteur à la fois. Il leur faut quelques secondes pour recharger. Ce n’est pas le cas avec le nôtre. Nous pouvons flasher simultanément trois automobilistes lors d’une course de front », a précisé Pierre Grisard de Securoad au groupe SudPresse.

Et ce radar est hyper-performant sur bien des plans. Le boîtier de ce radar contient en réalité, deux radars. Le premier se charge de mesurer la vitesse alors que le deuxième devra confirmer le chiffre détecté. C’est ce qui lui permettra de flasher six bandes à la fois. Le radar pourra préciser la vitesse et la position sur la route de chaque véhicule. Sa caméra pourra photographier les plaques avant et arrière au cas où l’une des deux serait moins lisible. Il fonctionnera la nuit grâce à un flash infrarouge. Il sera posé sur un trépied mais pourra également être accroché à une voiture de police ou être caché dans une poubelle. Bref, n’essayez pas d’y échapper!

Ce radar intéresse les wallons et trois exemplaires devraient être placés en Flandre dès le mois prochain.

Sources: La Capitale, RTL info
Plus
Lire plus...