Les journalistes censés couvrir l’administration de Donald Trump ont reçu un cadeau un peu bizarre de Tom Hanks: une machine à café. L’acteur et réalisateur américain s’est dit qu’ils auront besoin de beaucoup de caféine pour supporter le nouveau président.
Couvrir la Maison-Blanche, cela ne doit pas être un boulot facile tous les jours, surtout depuis que c’est Donald Trump qui en est à la tête. Du coup, Tom Hanks a décidé d’envoyer aux journalistes un cadeau un peu original, mais dont ils auront grandement besoin ces quatre prochaines années.
Le réalisateur et acteur, vu entre autres dans « Philadelphia », « Forrest Gump » ou « Da Vinci Code », a fait livrer hier après-midi une machine à expresso aux journalistes de la Maison-Blanche. Eh oui, ils vont avoir besoin de beaucoup de caféine pour supporter les attaques répétées du président américain envers la presse.
Une tradition de longue date
Ce n’est pas la première fois que Tom Hanks envoie une machine à café à la Maison-Blanche. Il l’avait déjà fait en 2004, pendant la présidence de George W. Bush. Mais cette fois-ci, la machine est accompagnée d’une longue note qui dit: « Pour le corps de presse de la Maison-Blanche. Continuez le bon combat pour la Vérité et la Justice, à l’américaine. Et surtout pour la Vérité ».
Il fait certainement référence à la manière dont Trump traite la presse « malhonnête » de répandre des « fake news ». En outre, faire toute la lumière sur les liens possibles entre son gouvernement et la Russie ne sera pas non plus chose facile pour les journalistes.
C’est clair que si Trump apprend la nouvelle, cela ne va pas du tout lui faire plaisir. D’autant plus que Tom Hanks avait soutenu publiquement Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle. Et récemment, il a parlé de Trump comme un « coussin gonflable égocentrique ». Bref, ce n’est pas du tout son pote.
BREAKING: White House press corps receives brand-new espresso machine from @tomhanks. Come for the coffee… stay for his note. ? pic.twitter.com/cirbLKHEt0
— Peter Alexander (@PeterAlexander) 2 mars 2017