Un homme a jeté une hache dans la maison de Bart De Wever et sa mère était à l’intérieur

Un homme a lancé une hache à travers la vitre de la maison de Bart De Wever, le président de la N-VA. Les faits se sont déroulés la nuit dernière, vers 1h40. La police anversoise a déjà arrêté un suspect, et il était visiblement sous influence d’alcool ou de drogue. Ses motivations exactes sont encore inconnues.

La nuit dernière, vers 1h40, quelqu’un a lancé une hache à travers la fenêtre de la maison de Bart De Wever, selon les informations de VTM.

Au moment des faits, le président de la N-VA n’était heureusement pas chez lui. Par contre, sa mère était dans la maison, elle a été très choquée mais n’a pas été blessée. Les choses auraient donc pu très mal tourner.

Un suspect a déjà été arrêté par la police d’Anvers, et l’homme était sous influence d’alcool ou de drogue. On ne connaît pas encore ses motivations exactes.

Ce n’est pas la première fois que Bart De Wever est victime de menaces. Il y a quelques années, des gens avaient déposé une tête de cochon dans l’entrée de son domicile. Entre 2011 et 2014, il était aussi poursuivi par un harceleur. Depuis les attentats de Paris et de Bruxelles, la surveillance policière autour de sa maison est permanente. Mais visiblement, l’homme a réussi à passer par les mailles du filet.

Plus
Lire plus...