Fan du Whopper ou adepte du Giant, cette nouvelle devrait te réjouir: les Quicks et les Burger King devraient cohabiter. Tu auras donc le choix entre les deux enseignes de fast-food dès juillet 2017, date à laquelle le premier Burger King devrait ouvrir ses portes en Belgique. Où ça? Namur, fieu!
C’était la grande question qui préoccupait les dingues de fast-food: le Giant allait-il disparaître du plat pays? Quand débarquerait le fameux Whopper sur les terres de Jacques Brel et de Stromae? De nombreux Belges étaient à la fois inquiets de voir Quick racheté par Burger King et impatients d’accueillir la chaîne de restauration rapide américaine.
Pas d’inquiétudes: il y en aura pour tous les goûts. Les Quicks devraient rester, en tout cas un certain nombre d’entre eux, et cinq à sept Burger King devraient pousser dans le paysage belge avant la fin de l’année 2017. Le premier devrait voir le jour à Namur. Cette information, révélée par L’Écho, n’a toutefois pas été confirmée par Kevin Derycke, directeur général de Burger Brands Belgium.
Franchisés
Niveau franchise, ça se passe comment? « Il appartient aux franchisés de dire s’ils veulent rester sous la bannière Quick ou s’ils veulent adopter le format Burger King, » déclare à L’Écho Kevin Derycke, « nous comptons en tout cas ouvrir cinq à sept Burger King en Belgique d’ici la fin de l’année. »
Il faut savoir que changer d’enseigne coûte cher pour ces franchisés. Très cher: entre 800.000 et 1,2 millions d’euros. Un montant qui va sans doutes jouer sur l’apparition des Burger King. Vendredi, les franchisés doivent se réunir et nous en saurons plus.