Des ingénieurs de l’Utah viennent de mettre au point une paire de lunettes révolutionnaires. Elles s’adaptent à ce que tu regardes et calculent automatiquement la distance entre ton oeil et l’objet que tu fixes. Il se suffit d’entrer la prescription de ton ophtalmologue dans une application de ton smartphone et c’est parti.
Bye bye les doubles-foyers, des ingénieurs de l’université de l’Utah viennent de mettre au point la paire de lunettes parfaite. Si tu ne vois pas bien de près, plus besoin de jouer tous le temps avec tes lunettes pour pouvoir lire et ensuite devoir les retirer pour voir au loin. Bon ok, pour le moment elles ne sont pas canons mais elles sont vraiment pratiques. Ces lunettes ajustent automatiquement la longueur focale selon ce que regarde celui qui les porte. Grâce aux lentilles liquides qu’elles contiennent ainsi qu’à leur capteur, elles te permettent de voir aussi bien de loin que de près. Les lentilles contiennent de la glycérine, une substance dérivée de matières grasses animales et végétales. On en trouve dans le savon notamment. Et le capteur fonctionne sur base de lumière infrarouge qui permet de calculer la distance entre un objet et les lunettes. Il faut environ 14 millisecondes pour que les lunettes changent de focus. Ces lunettes intelligentes sont équipées d’une batterie rechargeable qui dure plus de 24 heures
Plus besoin de changer de lunettes tous les ans
En plus, plus besoin d’en acheter une nouvelle paire lorsque ta vue change, elles s’adaptent automatiquement. Tout ce que tu as à faire c’est d’entrer la prescription de ton ophtalmologue dans une application de ton smartphone qui est reliée aux lunettes. Ce petit bijou devrait être disponibles d’ici deux à trois ans et coûtera entre 500 et 1000 dollars (466 à 932 euros).