Alors que les candidats se démènent pour convaincre l’électorat américain, Obama met les choses au clair, sur le ton de l’humour. Lors d’un discours, il a averti son public qu’il ne supporte pas les selfies et refuse d’en faire. Il en a marre de devoir poser avec les gens. D’ailleurs, si on avait eu des smartphones lors de sa campagne présidentielle de 2008, pas sûr qu’il se serait présenté! Il veut juste serrer la main aux gens.
Mardi, Obama a tenu un discours lors d’un déplacement dans l’Ilinois. Vu la grande assistance, il aurait sans doute dû prendre beaucoup de selfies et surtout laisser les gens en prendre. D’autant plus que les autoportaits sont devenus très prisés au cours de son deuxième mandat à la Maison-Blanche. Buzzfeed a publié une vidéo de l’évènement. « Pas de selfies », a-t-il dit. « Je tenais juste à vous prévenir ».
Comme bien souvent, il semble qu’Obama avait prévu le coup. Sur le ton de l’humour, il est parvenu à faire passer un message clair. « C’est une chose qui a changé. Si on avait eu des smartphones quand j’étais en campagne présidentielle, je ne suis pas sûr que je me serais présenté », a-t-il lancé en souriant. « Les gens ont leur téléphone, et ils ne veulent pas me serrer la main. Hey! Je suis là! Juste devant vous! », a-t-il dit en faisant mine de tenir un smartphone devant lui. « Je ne prendrai pas de selfie mais je veux serrer autant de mains que possible. »
Dad-in-Chief Barack Obama is not a fan of taking selfies on the campaign trailhttps://t.co/uHbfPxucx8
— BuzzFeed News (@BuzzFeedNews) 11 februari 2016
Dommage car Obama était quand même doué pour les selfies!
Peut-être qu’après ce célèbre selfie, Michelle lui en a un peu voulu!
Obama selfie @ Mandela’s funeral &"White Women"https://t.co/z3F8zZGhOL #makeamericagreatagain #RedNationRising #CCOT pic.twitter.com/0ZSXJeNOPi
— Mary Hannum (@Mary12212012) January 21, 2016