Bad buzz pour Versace: un ex-employé assure qu’il y avait « un code pour les clients noirs »

Sale cadeau de fin d’année pour Versace. La marque est accusée par un ancien employé, qu’elle a viré, d’avoir « un code pour les clients noirs »: dès qu’un client noir entrait dans un magasin, tous les employés devaient se prévenir les uns les autres en envoyant un code. Une méthode gênante…

« D410 »: c’est le code pour les t-shirts noirs dans les magasins Versace. Mais selon un ancien employé de la marque, ce serait aussi le code pour indiquer qu’un client noir entrait dans un magasin. C’est ce qu’il a raconté au site américain TMZ.

Les clients noirs étaient-ils plus fliqués sur les autres?

Selon lui, dès qu’un employé voyait qu’un client noir entrait dans un magasin Versace, il devait prévenir ses collègues avec le code « D410 ». Son manager lui a aussi conseillé d’avoir un t-shirt noir en main quand il balançait ce code, pour pas que les clients aient des soupçons. TMZ ne précise pas comment ce code était envoyé. Ni, surtout, pourquoi. Car c’est bien là la question: les clients noirs étaient ensuite plus fliqués que les autres par les employés? Aucun autre détail n’est donné.

L’employé raconte qu’il a été choqué par cette méthode et l’a signalé à son responsable. « Vous savez que je suis aussi Afro-Américain », a-t-il lancé. Il raconte que son manager a ensuite changé de comportement et qu’il a été viré deux semaines plus tard. Son renvoi est-il en lien avec ça? Ce n’est pas précisé, mais sous-entendu par TMZ du coup.

L’ex-employé a porté plainte contre Versace car il n’aurait pas reçu tout l’argent que la marque lui devait. Versace, de son côté, a nié les accusations et a décidé aussi de porter plainte.

Source: TMZ

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