Si votre nombre de followers diminue dans les prochains jours, pas de panique ! Elon Musk a en effet annoncé la suppression massive des comptes inactifs sur Twitter. C’est donc un grand ménage qui s’amorce mais cela ne plait pas à tout le monde.
Via un tweet, Elon Musk a annoncé que Twitter était en train de procéder à la suppression de milliers de comptes inactifs. Cela aura évidemment un impact direct sur les statistiques des utilisateurs mais aussi l’histoire global du réseau social.
Une purge qui inquiète certain
« Nous purgeons les comptes qui n’ont eu aucune activité depuis plusieurs années. Vous verrez donc probablement le nombre d’abonnés baisser » prévient ainsi Elon Musk sur son compte Twitter. Et des comptes inactifs, il y en a. En effet, en décembre dernier, le milliardaire annonçait vouloir supprimer plus d’1,5 milliard de comptes.
Dans la foulée, le CEO a tenu à réafirmer son soutien aux créateurs de contenu qui risquent de voir leur base d’abonnés diminuer. Il a expliqué que Twitter ne prendra aucune commission pendant les 12 premiers mois de la nouvelle forme de monétisation. Ce délai dépassé, Twitter prendra 10% sur les revenus générés.