Elon Musk annonce une suppression massive des comptes inactifs sur Twitter et cela pose un certain nombre de questions

Si votre nombre de followers diminue dans les prochains jours, pas de panique ! Elon Musk a en effet annoncé la suppression massive des comptes inactifs sur Twitter. C’est donc un grand ménage qui s’amorce mais cela ne plait pas à tout le monde.

Via un tweet, Elon Musk a annoncé que Twitter était en train de procéder à la suppression de milliers de comptes inactifs. Cela aura évidemment un impact direct sur les statistiques des utilisateurs mais aussi l’histoire global du réseau social.

Une purge qui inquiète certain

« Nous purgeons les comptes qui n’ont eu aucune activité depuis plusieurs années. Vous verrez donc probablement le nombre d’abonnés baisser » prévient ainsi Elon Musk sur son compte Twitter. Et des comptes inactifs, il y en a. En effet, en décembre dernier, le milliardaire annonçait vouloir supprimer plus d’1,5 milliard de comptes.

Si l’on jette un oeil aux réponses à ce tweet, on tombe sur une remarques intéressante de John Carmack, un ancien ingénieur de Meta et d’Oculus. Il demande au patron de Twitter de ne rien supprimer, estimant que les tweets et vieux comptes font désormais partie de l’histoire avec un grand « H » d’internet. Cette remarque a permis à Elon Musk de préciser son propos. En fait, tous les comptes seront archivés, pas supprimés.

Dans la foulée, le CEO a tenu à réafirmer son soutien aux créateurs de contenu qui risquent de voir leur base d’abonnés diminuer. Il a expliqué que Twitter ne prendra aucune commission pendant les 12 premiers mois de la nouvelle forme de monétisation. Ce délai dépassé, Twitter prendra 10% sur les revenus générés.

Plus
Lire plus...