Sans surprise, Google Chrome reste le navigateur internet le plus utilisé dans le monde. Cela dit, il y a pas mal de changements du côté de ses concurrents avec notamment une folle remontée de Safari.
On le sait, Google Chrome est tout simplement intouchable sur le marché des navigateur web. C’est simple, le navigateur de Google compte pas moins d’un tiers des utilisateurs dans le monde. Du coup, il ne reste que des miettes pour les concurrents qui se battent pour la seconde place. Et pour cette place d’honneur, la bataille fait rage.
Edge VS Safari
Depuis plusieurs mois, Edge de Microsoft était le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde. Malheureusement, Safari d’Apple est venu jouer les trouble-fêtes puisqu’il récupère sa médaille d’argent avec ses 11.87% de parts de marché. Edge paye ainsi son manque d’accessibilité et des fonctionnalités parfois difficiles à maîtriser.
Voici le classement complet des navigateurs, selon Statcounter:
- Google Chrome : 66,13 %
- Safari : 11,87 %
- Microsoft Edge : 11 %
- Firefox : 5,65 %
- Opera : 3,09 %
- Internet Explorer : 0,55 %
Notons qu’Internet Explorer est toujours là. C’est assez surprenant puisque Microsoft avait annoncé la mort de ce navigateur historique en février dernier. Google Chrome reste intouchable et ce n’est pas près de changer vu toutes les possibilités que ce navigateur offre lorsqu’on s’y connecte avec son compte Google.