Google pourrait présenter son premier smartphone pliable dès ce mois de mai: le Pixel Fold

Google serait sur le point de présenter un véritable concurrent aux Samsung Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip4. Hé oui, la firme de Mountain View va se lancer sur le marché des smartphones pliables avec le Pixel Fold. Il serait présenté le 10 mai prochain, lors de la conférence Google I/O.

La conférence Google I/O aura donc lieu le 10 mai prochain. Et selon CNBC, la firme de Mountain View devrait en profiter pour présenter son tout premier smartphone pliable, le Pixel Fold.

Concurrencer Samsung

Cela fait longtemps que Google envisage de proposer un smartphone pliable. Le nom serait choisi et ferait écho à l’appareil de Samsung: le Pixel Fold, donc. Cette nouvelle machine est présentée comme celle équipée de la charnière la plus solide pour un smartphone de ce type. Toujours selon les informations de CNBC qui a réussi à se procurer des documents internes, Google proposerait un tarif similaire à ceux pratiqués par Samsung. L’ambition est claire: concurrence la marque sud-coréenne sur le marché des smartphones pliables.

Pour parler un peu technique, le Pixel Fold serait équipé de la puce maison de Google à savoir la Tensor G2, déjà présente dans le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Au niveau de l’écran, on serait sur du 5,8 pouces lorsqu’il est replié et 7,6 pouces une fois déplié. Google aurait aussi mis le paquet sur sa batterie pour qu’elle puisse tenir 24h en utilisation normale et 72h en mode économie d’énergie.

Google patient

C’est en 2018 que Google a développé une version d’Android compatible avec les smartphones pliables. 5 ans plus tard, la firme américaine se lance donc véritablement sur ce marché. Elle est restée patiente en laissant Samsung se lancer seule sur le marché. Désormais, la technologie est solide et fiable et Google en profite. Selon les rumeurs, les choses vont très vite s’accélérer puisque le Pixel Fold pourrait être disponible dès ce mois de juin.

Plus
Lire plus...