Les astronautes vont pouvoir trouver des bitcoins sur la lune

La société LunarCrush prévoit d’envoyer sur la lune un portefeuille contenant 62 bitcoins, d’une valeur d’environ 1,57 million d’euros à l’heure où nous écrivons ces lignes.

  • Le portefeuille (plus précisément sa clé privée) restera sur la surface lunaire jusqu’à ce que quelqu’un le trouve. La première personne à revendiquer les bitcoins pourra les conserver. Il n’est pas clair si la chasse au trésor est réservée aux missions habitées ou si des engins non habités peuvent également chercher les bitcoins.
  • L’entreprise souhaite inciter les gens à réaliser des « objectifs impossibles » et encourager l’innovation. C’est un peu le « ticket d’or » de Willy Wonka pour l’ère du Web3.
  • La clé sera transportée sur la lune d’ici la fin de l’année à l’aide d’une fusée SpaceX. Elle sera gravée sur un petit rover lunaire. La date exacte du lancement n’est pas encore connue.

Le Trésor sur la lune

Les chiffres : Pour financer le projet, LunarCrush met en vente une collection de NFT avec ses partenaires. La vente a débuté le 28 mars.

  • 25 % des recettes serviront à financer la mission. Les 25 % restants iront à un « portefeuille de marketing communautaire » général qui servira à promouvoir l’enseignement des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et à développer la technologie Bitcoin.
  • Le processus par lequel la clé est gravée sur le rover sera entièrement documenté. LunarCrush entend ainsi prouver qu’aucun employé n’a accès aux bitcoins.
  • Les NFT sont vendus 250 dollars. Les NFT sont des certificats numériques d’authenticité qui prouvent qu’une personne est propriétaire d’un bien numérique. Dans le cas présent, les acheteurs deviendront propriétaires d’images statiques et animées sur le thème de l’espace.

(JM)

Plus
Lire plus...