L’erreur 53, le nouveau sabotage volontaire de votre iPhone par Apple

Attention! Si vous possédez un iPhone6 ou 6+, n’allez le faire réparer n’importe où. Des milliers d’utilisateurs ont été victimes de « l’erreur 53 » en tentant de mettre à jouer leur smartphone qui n’avait pas été réparé dans une boutique agréée Apple. Leur smartphone se retrouve bloqué « pour des raisons de sécurité » selon la marque. Problème: il n’y a aucune solution pour les débloquer.

Imaginez. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone6 ou 6+. Problème: le bouton « home », situé en bas de l’appareil, ne fonctionne plus. Si vous souhaitez le faire réparer, allez obligatoirement dans un magasin agréé Apple. Si vous êtes passé via un réparateur non agréé et que vous mettez à jour votre téléphone pour passer à iOS9, celui-ci affichera une « erreur 53 » sur l’écran.

Pas de solution

Des milliers d’utilisateurs d’iPhone ont vécu cette mésaventure à travers le monde. Ce n’est pas un bug, mais bien un sabotage volontaire de la marque. Apple a fait savoir qu’il fallait contacter le service client en cas « d’erreur 53 ». Sauf que le cauchemar est total. Selon le Guardian, qui a révélé cette affaire il y a quelques jours, il n’existe « pas d’avertissement, et pas de solution » à ce problème. Des vendeurs ont tout simplement conseillé aux clients paniqués de racheter un smartphone.

Apple s’est défendu en prétextant une mesure de sécurité. Selon la marque, un vendeur non agréé peut profiter de cette réparation pour pirater votre téléphone. Une excuse qui ne passe pas: des milliers d’utilisateurs hurlent au scandale sur les réseaux sociaux. Cela ne va pas aider à redorer l’image d’Apple en tout cas. Aux États-Unis, des clients concernés envisagent de porter l’action en justice. En attendant, il reste les réseaux sociaux pour exprimer sa colère.

Sources: The Guardian, Le Monde
Plus
Lire plus...