WhatsApp: la nouvelle fonctionnalité iOS qui va révolutionner les appels vidéo

Les appels vidéos WhatsApp sur iOS vont devenir bien plus intéressants: dans une nouvelle mise à jour, les appels ne seront plus coupés lors de l’utilisation d’une autre application. De quoi être multitâche en tout circonstance.

Les appels vidéos sur iOS ne seront plus jamais coupés via l’application WhatsApp. Meta va en effet publier une nouvelle mise à jour pour iPhone ajoutant la fonctionnalité Picture-in-Picture. Testée depuis la mi-décembre, cette fonction va être implantée progressivement chez tous les utilisateurs iOS.

0 coupure vidéo

Du coup, l’intérêt principal de cette mise à jour est l’amélioration des appels vidéo, une fonctionnalité énormément utilisée sur WhatsApp. Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur ouvrait une application durant un appel, l’image était mise en pause, que ce soit sur votre écran ou celui du correspondant. Tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Une fois la mise à jour 23.3.77 effectuée, les utilisateurs pourront ouvrir n’importe quelle application pour afficher une fenêtre déportée dans un con de l’écran et continuer un garder un oeil sur leur correspondant. Pratique pour aller rechercher une information dans ton téléphone lors d’un appel professionnel, par exemple.

En plus de cette fonctionnalité Picture-in-Picture, il sera également possible d’ajouter une légende à des oducments envoyés mais aussi d’envoyer plus de fichiers d’un coup.

Toujours plus de mises à jour

Ces derniers mois, Meta déploie de plus en plus de mises à jour pour son application de messagerie instantannée. Que ce soit au niveau de la sécurité des utilisateurs, des fonctionnalités sociales comme les Status et tout simplement des améliorations de l’ergonomie de l’app: WhatsApp se met à niveau par rapport aux concurrents et devient de plus en plus attrayante et sécurisée. Car c’est bien au niveau de la confidentialité des données des utilisateurs que WhatsApp pêchait par rapport à Signal ou Telegram. Désormais WhatsApp fait le travail et Meta y est pour quelque chose.

Plus
Lire plus...