2022 est année difficile pour Netflix qui a vu, pour la première fois de son histoire, son nombre d’abonnés chuter. Après un été compliqué, Netflix remonte la pente et signe une belle croissance en abonnés, notamment grâce à plusieurs programmes étrangers.
Globalement, 2022 est une année à oublier pour Netflix. Pour la première fois de son histoire, la plateforme de streaming a enregistré une perte d’abonnés significative: cet été, Netflix avait perdu plus d’un million de fidèles. Plusieurs raisons à cela : des hausses des tarifs et surtout des programmes de moins en moins intéressants.
Cela dit, en cette fin d’année, les choses semblent s’améliorer. En effet, le cours de l’action Netflix a grimpé de 14% ce mardi. La raison ? L’entreprise a annoncé avoir enregistré 2,41 millions nouveaux abonnés dans le monde, soit deux fois plus que ce qu’elle espérait au cours de ce trimestre.
Des programmes qui font mouche
Comment expliquer cette croissance ? C’est simple : grâce à des programmes qui marchent. On peut en citer quelquesuns sortis récemment : Monster : The Jeffrey Dahmer Story, Purple Hearts mais aussi plusieurs séries coréennes qui font le bonheur des téléspectateurs. Parmi elles, citons Extraordinary Attorney Woo qui à elle seule comptabilise 402 millions d’heures de visionnage.
Et ce n’est pas fini car dans les prochaines semaines, Netflix va lancer son nouvel abonnement avec publicités qui pourraient attirer de nouveaux curieux. Pour rappel, cette nouvelle offre ne coûtera que 5,99 euros par mois mais proposera des pubs un peu partout. Enfin, Netflix espère bien engranger des bénéfices grâce à sa nouvelle arme anti partage de comptes qui consiste à faire payer les utilisateurs qui utilisent le compte d’un ami.