Apple : de gros changements attendus sur le prochain iPhone SE

Depuis toujours, l’iPhone SE représente une alternative bon marché et compact pour les utilisateurs qui ne recherchent pas un smartphone Apple haut de gamme. Mais le prochain modèle pourrait être bien différent et se rapproche des meilleurs appareils du marché avec un écran bien plus grand et de nouvelles fonctionnalités.

Depuis 2016, l’iPhone SE fait le bonheur des utilisateurs à la recherche d’iPhone à la fois compact, performant et abordable. Par exemple, l’iPhone SE de 2022 propose un écran Retina, marque de fabrique d’Apple, de seulement 4,7 pouces. Un écran compact et qualitatif certes, mais qui commence à faire tache sur le marché actuel ou les écrans de 6 pouces minimum deviennent la norme.

Les petits écrans ont fait le succès des iPhone SE mais il est donc temps de voir plus grand et de révolutionner cette gamme de smartphones. Et cela passe par une revisite complète de l’écran.

Un iPhone SE à la mode iPhone XR

L’analyste d’Apple Ross Young a dévoilé sur Twitter (dans des tweets réservés à ses Super Abonnes) quelques informations qu’il a pu glaner à propos du futur modèle d’iPhone SE. Ces informations concernent essentiellement l’écran de ce nouveau smartphone. Apple envisagerait de passer à un écran Retina (LCD) de 6,1 pouces. Autrement dit, on passera à une taille d’écran similaire à celle de l’iPhone 14.

Mais dans l’esprit, Apple compterait s’inspirer de son iPhone XR pour transformer son iPhone SE. Cela passerait par une caméra poinçon intégrée directement dans l’écran LCD. Reste à savoir si cette caméra intègrera la fonction TrueDepth permettant d’utiliser FaceID.

Le défi d’Apple est de garder un prix abordable pour l’iPhone SE. La firme compte donc réaliser des économies sur son écran en déplaçant son capteur Touch ID sur la tranche de l’appareil, plus sur l’écran. Au niveau des performances, les analystes restent prudents mais parlent tout de même d’une puce plus récente et donc plus puissante. Ce nouvel iPhone SE devrait sortir en 2024 (6 ans après la sortie de l’iPhone XR), il y a donc du temps pour optimiser tout cela et adapter ce smartphone bon marché aux normes du marché et aux attentes des utilisateurs.

Plus
Lire plus...