Cette fonctionnalité s’appelle SongCatcher et elle pourrait bien te sauver la vie si tu as une chanson en tête et que tu ne reviens pas sur le titre. Il suffit de la fredonner et Deezer te donnera le titre exact.
En réalité, SongCatcher existe depuis 2017. À la base, ce n’était qu’un clône de Shazam. Désormais, le logiciel est beaucoup plus poussé. Il permet en effet de retrouver le titre d’une chanson en la fredonnant, en la chantant ou même en la sifflant.
L’intérêt, c’est que SongCatcher est étroitement lié à Deezer. Donc, après avoir fredonné la chanson qui te reste en tête, tu peux directement l’écouter ou l’ajouter dans une playlist. C’est encore plus pratique quand on sait que Deezer propose la plus grosse bibiliothèque musicale du marché avec plus de 90 millions de titres disponibles.
Est-ce assez pour justifier la hausse des tarifs survenue en cours de l’année ? Pas sûr. Mais SongCatcher peut tout de même être un argument en plus pour Deezer sur le marché très concurrentiel du streaming musical.