L’iPhone 14 Pro cartonne partout dans le monde, Apple obligé d’augmenter la production

Il y a quelques semaines, on vous annonçait qu’Apple misait beaucoup sur l’iPhone 14 Pro. Et visiblement, c’était un bon choix. Le smartphone haut de gamme partout dans le monde à tel pointe que la firme de Cuppertino doit revoir sa production à la hausse en sacrifiant l’iPhone 14 « classique ».

Comme Apple l’avait prévu, l’iPhone 14 Pro rencontre un franc succès partout dans le monde. Du coup, pour répondre à la demande, Apple est obligé de revoir sa production à la hausse. C’est ce qui résulte d’une enquête de l’analyste spécialisé Apple Ming-Chi Kuo. Toujours fiable quand cela concerne la marque à la pomme, il explique que la firme a donné de nouvelles directives à ses fournisseurs:

En raison d’une forte demande pour le modèle Pro de l’iPhone 14, ma dernière enquête indique qu’Apple a demandé à Hon Hai (son fournisseur aussi connu sous le nom Foxconn, NDLR) de transférer les lignes de production de l’iPhone 14 vers l’iPhone 14 Pro. L’iPhone Pro représentera ainsi une plus grande part des ventes, ce qui permettra à Apple de faire plus de marge.

Ming-Chi Kuo sur Twitter.

Sacrifier l’iPhone 14

Apple sacrifie donc une partie de ses iPhone 14 pour produire plus de modèles Pro et ainsi répondre à la demande. Selon les informations de l’analyste, cela correspondrait à une hausse de 10% de la production. D’ailleurs, il est plus difficile de se procurer une version Pro actuellement: il faut attendre novembre pour recevoir son iPhone Pro à la maison contre 48h pour les modèles « classiques ».

Il n’est par surprenant que l’iPhone 14 Pro soit plébiscité : c’est ce modèle qui propose le plus de nouveautés et de performances. L’iPhone 14 est plus une « version améliorée » de l’iPhone 13. Apple le savait et souhaitait « inverser la tendance » des ventes entre les versions « classiques » et Pro. Pari réussi. Il ne reste désormais qu’à répondre à la demande.

Plus
Lire plus...