Sony a discrètement lancé un nouveau modèle de PS5 en Australie. C’est le troisième modèle de PS5 qui apparait sur le marché depuis sa sortie en 2020. Peu de gros changements à noter si ce n’est une perte de poids significative, ce qui n’est pas pour déplaire les joueurs.
Sony a donc bien lancé un troisième modèle de sa PS5 en Australie selon Press Start. Deux nouveaux modèles sont désormais sur le marché dans cette région du monde: une nouvelle version classique ET digitale.
Ces nouveaux modèles ne vont pas vraiment changer la vie des joueurs puisque les principaux changements concernent en fait la production des consoles. Les changements sont internes à la console et permettent, en fait, de considérablement réduire le poids d’une console très volumineuse et surtout très lourde.
Pour quelques centaines de grammes
A chaque nouveau modèle de PS5, Sony semble mettre un point d’honneur à réduire le poids de sa nouvelle console phare. Pour te faire une idée concrète, la nouvelle version classique de la PS5 pèse désormais autant que la toute première version digitale sortie en 2020. En chiffres, la nouvelle version classique pèse désormais 3,9 kilos au lieu de 4,5 kilos à sa sortie initiale. La version digitale de 2022, elle, descend à 3,4 kilos au lieu de 3,9 en 2020.
Pour l’instant, il est difficile de déterminer les changements précis qui ont permis une telle perte de poids. En 2021, Sony avait modifié le dissipateur thermique pour perdre 300 grammes. Il faudra que les spécialistes démontent entièrement le nouveau modèle pour découvrir les raisons d’une telle perte de poids.
Malheureusement, la perte de poids n’entraîne pas une chute du prix. Au contraire, la PS5 n’a pas échappé à l’inflation et son prix s’est envolé ces derniers jours.