La manette DualSense est l’une des principales raisons pour laquelle il faut se procurer une PS5. Ce mardi soir à la Gamescom, Sony a présenté un modèle amélioré de sa manette: la DualSense Edge.
C’est un petit évènement qui s’est déroulé hier soir à la Gamescom. Depuis la première PlayStation, Sony n’a jamais commercialisé de modèle haut de gamme de ses manettes. En effet, le géant japonais laissait cette tâche à des constructeurs tiers.
Mais ce mardi soir, Sony a présenté un nouveau modèle de son excellente DualSense: la DualSense Edge. Un modèle de manette qui s’adresse aux joueurs acharnés à la recherche d’expérience d’utilisation premium.
Plus de personnalisations et d’ergonomie
La DualSense n’est pas présentée comme un accessoire grand public mais bien une manette pour les joueurs qui recherchent un maximum de performances. Le but de ce pad est d’offrir une meilleure ergonomie aux gamers ainsi qu’un degré de personnalisation jamais vu.
Voici tout ce qu’il sera possible de faire avec la DualSense Edge:
- Reconfigurer les touches
- Ajuster la sensibilité des joysticks
- Modifier la course des gâchettes
- Créer plusieurs profils en fonction des joueurs avec possibilité de switcher rapidement
- Profiter d’un bouton dédié pour accéder à une interface spécifique
- Changer la forme des joysticks pour un maximum de confort
- Accéder à des boutons supplémentaires, des sortes des palettes, à l’arrière pour créer des raccourcis
De plus, cette DualSense sera livrée avec une coque de protection pour maximiser sa durée de vie. Les joysticks sont également plus faciles à remplacer, ce qui permet de lutter contre le phénomène du drift, véritable fléau sur certaines manettes (coucou Nintendo). Sony n’a pas communiqué de date de sortie, mais cette nouvelle manette haut de gamme sera vendue au prix de 180 euros.