Pour sa nouvelle gamme de smartphone, Apple semble tout miser sur l’iPhone 14 Pro Max

Selon des données récoltées du côté des fournisseurs, Apple se prépare à une grosse demande pour son nouveau iPhone 14 Pro Max.

Le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone se rapproche, tout comme la traditionnelle Keynote d’Apple. L’heure pour les analystes spécialisés de balancer leurs meilleures informations. C’est ainsi que Ross Young a partagé les chiffres sur le nombre d’unités d’écrans qu’Apple a commandées pour chaque modèle d’iPhone 14. L’occasion de découvrir comment Apple anticipe les futures ventes de ses smartphones.

Surprise: la société à la pomme semble tout miser sur le modèle haut de gamme iPhone 14 Pro Max. Voici les chiffres:  28% des écrans OLED commandés par Apple sont des écrans 6,7 pouces destinés aux iPhone 14 Pro Max. À l’inverse, le firme de Cuppertino semble avoir peu d’espoirs pour l’iPhone Max.

Place au haut de gamme

Cette année, Apple mise donc tout sur son iPhone le plus cher. Si l’on se fie aux diverses estimations sur le web, la version Pro Max avec 1 To de stockage pourrait être mise en vente aux environs de 2000 euros. La raison de ces prévisions d’Apple ? Les iPhone 14 et 14 Max apporteraient très peu d’améliorations par rapport aux modèles actuels.

Exemple le plus parlant: ces deux iPhone ne seront pas équipés de la fameuse puce A16 Bionic qui sera plus rapide que l’A15 actuelle. Or l’iPhone 14 Pro Max bénéficiera bien de cette puce nouvelle génération. Seule nouveauté notable sur les iPhone 14 et 14 Max: un nouveau capteur sur la caméra frontale pour faire de meilleurs selfies. Du coup, les utilisateurs à la recherche de vrais changements devraient se diriger vers le modèle haut de gamme.

Plus
Lire plus...