Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a partagé de nouvelles informations concernant le plan de la plateforme de streaming concernant ses offres d’abonnement. Cela semble clair: Netflix ne veut pas toucher aux offres actuelles mais en ajouter une supplémentaire: un abonnement moins cher mais avec lequel les utilisateurs verront des publicités.
Cela fait un moment que des rumeurs circulent concernant l’apparition de publicités sur Netflix. Et c’est un sujet important puisque beaucoup d’utilisateurs ont laissé tomber la télévision pour se tourner vers les plateformes de streaming où les publicités n’existent tout simplement pas. Surtout, Netflix augmente régulièrement ses tarifs, ce qui n’aide pas à accepter le fait que les publicités pourraient arriver sur la plateforme. Et pourtant…
Abonnement moins cher mais avec publicités
En perte de vitesse, Netflix espère se relancer en lançant un abonnement moins cher. En effet, rappelons que Netflix a enregistré une perte d’abonnés au cours du dernier trimestre. Du jamais vu pour la plateforme. Cela a d’ailleurs entrainé une vague de licenciements au sein de l’entreprise.
« Il y a un grand segment du marché que nous avons ignoré jusqu’à présent. Cela inclut les gens qui disent : « Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas ». Pour ces personnes, nous ajouterons une nouvelle formule d’abonnement à un prix inférieur, mais avec des publicités », a déclaré Sarandos à Cannes.
Pas de changements pour les autres utilisateurs
Le PDG de Netflix a souligné que rien ne changera pour les utilisateurs existants qui souhaitent conserver leur formule d’abonnement actuelle. À quoi ressemblera exactement cette nouvelle formule, combien cela coûtera et quand elle sera disponible, cela reste un mystère.