Sony ne semble pas décider à développer et commercialiser une PS5 slim. C’est dommage car la console nouvelle génération est plus qu’encombrante. Pour pallier à cette absence, un joueur a construit sa propre PS5 slim. Et le résultat en jette!
La PS5 est de très loin la console la plus encombrante développée par Sony. À tel point qu’il est souvent difficile de lui trouver une place dans nos meubles télé. Et malheureusement, la firme nipponne ne semble pas motivée, du moins pour l’instant, à développer une version slim de sa nouvelle console.
Qu’à cela ne tienne, le youtubeur spécialisé DIY Perks s’en est chargé. En fait, il s’agit d’un spécialiste en la matière. Par exemple, il s’était fait remarquer pour avoir construit une PS5 en laiton, lui donnant un aspect luxueux. Mieux: il a même créé une version de la PS5 en bois, oui c’est possible. Mais cette fois, il est allé très très loin puisqu’il a créé sa propre version de la PS5 Slim et on se dit qu’elle ferait vraiment forte impression dans notre salon.
2 centimètres pas plus
DIY Perks s’était fixé un objectif: sa PS5 Slim ne devait pas dépasser les 2 centimètres d’épaisseur une fois posée à l’horizontale. En gros, il comptait produire l’exact opposé de la PS5 que nous connaissons tous: une console qui ne passe pas inaperçue.
En fait, le youtubeur s’est inspiré de la PS2 Slim pour sa création. Et c’est plutôt réussi. Seul bémol: l’aspect métallique pas vraiment raffiné qui pourrait en rebuter quelques-uns. Mais le plus fou, c’est que sa console est parfaitement fonctionnelle. Certes, il a tout de même dû faire des concessions: sa console est moins puissante et il a du retravailler tout le système de refroidissement puisqu’il n’y a tout simplement pas la place pour installer celui de la PS5 d’origine.
Intéressé ? Évidemment, cette console n’est pas disponible à la vente mais si tu te sens chaud, tu peux regarder la vidéo ci-dessous et tenter de reproduire la tienne.