Apple: voici comment créer un « contact de récupération » pour ne plus jamais perdre ses identifiants

Tu as du mal à te souvenir de tes identifiants Apple? Crois-nous sur parole: tu es loin d’être le seul. Apple propose plusieurs manières pour récupérer et ne pas oublier son mot de passe et son nom de compte. Mais la meilleure solution est de créer « contact de récupération ». Voici comment faire.

Bien trop d’utilisateurs Apple perdent leurs identifiants. Cela les empêche de se connecter et de récupérer leurs données ou même de profiter de tous les services de la marque à la pomme comme l’iCloud, faire des achats sur l’App Store, etc.

Mais il existe une solution miracle pour ne jamais se retrouver dans une telle situation: créer un contact de récupération.

Qu’est-ce qu’un contact de récupération ?

Un contact de récupération est en fait un ami ou un membre de ta famille qui pourra t’aider à récupérer tes identifiants facilement. Dans le cas où tu voudrais récupérer ton mot de passe et ton identifiant, ton contact de récupération recevra chez lui un code à 6 chiffres qu’il devra te communiquer pour que tu puisses réinitialiser ton mot de passe. Et petite précision: ton contact de récupération n’aura accès à aucune de tes données personnelles.

Comment créer un contact de récupération?

Avant toute chose, précisons que ton contact de récupération doit disposer d’un appareil Apple disposant de la version iOS 15 ou d’un Mac doté de macOS Monterey (ou d’une version ultérieure). Si ton ami remplit ces conditions, voici la manipulation à suivre pour créer ton contact de récupération sur iPhone ou iPad:

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone ou de votre iPad.
  • Clique ensuite sur ton nom et prénom situés en haut de l’écran.
  • Ensuite, clique sur « Mot de passe et sécurité » puis sur « Récupération de compte« .
  • Maintenant, clique sur « Ajouter un contact« . Tu devras alors t’authentifer grâce à Touch ID ou Face ID avant de choisir ton contact de récupération. Ce dernier devra d’abord accepter ta demande avant de devenir officiellement ton contact de récupération.

Voici la manipulation à effectuer sur Mac:

  • Rendez-vous dans « Préférences système » via le menu Pomme.
  • Clique ensuite sur Identifiant Apple.
  • Sélectionne ensuite Mot de passe et sécurité.
  • Tu verras alors « Récupération de compte » et un bouton « Gérer » juste à côté. Clique sur ce dernier.
  • Clique sur le bouton « + » puis sur Ajouter un contact de récupération. Comme sur iPhone et iPad, tu vas devoir t’authentifier avant de pouvoir terminer l’opération.

Sache que tu peux avoir jusqu’à 5 contacts de récupération maximum. C’est le meilleur moyen de ne jamais être dans le désarroi.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...