La sortie de l’iPhone SE 3 se précise et cela s’annonce être un petit évènement dans le monde des smartphones. En effet, grâce à son modem 5G et son petit prix, ce nouveau modèle d’iPhone pourrait bien faire sensation et, pourquoi pas, convaincre les actuels utilisateurs d’Android.
Depuis la nuit des temps (ou presque), iOS et Android livrent une lutte acharnée sur le marché des smartphones. Si la plupart des utilisateurs restent fidèles à un système d’exploitation, il n’est pas rare que certains passent de l’un à l’autre. On les appelle « les switchers ». C’est justement ces utilisateurs indécis qu’Apple espère convaincre avec le nouvel iPhone SE 3 dont la sortie est prévue en 2022.
De la 5G à petit prix
Car oui, ce futur iPhone SE 3 semble avoir des arguments convaincants pour attirer les utilisateurs Android. Son principal atout: une compatibilité à la 5G associée à un prix abordable. Or, selon un article de Reuters, ce sont des éléments qui intéressent les utilisateurs d’Android.
Selon une note de JP Morgan, l’iPhone SE 3 pourrait potentiellement convaincre plus de 1,4 milliard d’utilisateurs Android, rien que ça, en plus des 300 millions utilisateurs d’iPhone. Surtout que l’iPhone SE 3 pourrait profiter d’un programme de reprise mis en place par Apple. Ainsi, aux États-Unis, les utilisateurs pourraient économiser 269 dollars sur l’iPhone SE 3 en rendant leur ancien smartphone.
Et précisons-le, Apple ne propose pour l’instant aucun smartphone 5G de milieu de gamme. Pour profiter de la nouvelle génération du réseau mobile, il faut s’offrir un iPhone haut de gamme. L’iPhone SE 3 s’annonce donc comme étant l’alternative parfaite, proposant appareil compact avec d’excellentes performances puisqu’il sera doté de la même puce que celle installée dans les iPhone 13.
Lire aussi: