Les résultats des élections présidentielles américaines hackés? Selon des experts, il faut recompter les votes dans 3 États

Des spécialistes en informatique et des activistes appellent Hillary Clinton a faire recompter les votes dans trois États clés: le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Les résultats de la présidentielle 2016 auraient été faussés par des hackers étrangers.

Les résultats des élections présidentielles américaines sont-ils valables? Selon un groupe de spécialistes en informatique et d’activistes, ils ont été manipulés. Ce groupe va fournir un rapport qui détaille la fraude aux autorités fédérales la semaine prochaine. Ce document de 18 pages explique comment les résultats dans le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin ont été hackés.

7% de moins

Les scientifiques, parmi lesquels ont retrouve J. Alex Halderman, le directeur de la University of Michigan Center for Computer Security and Society, explique qu’il y a une tendance plutôt étrange: Hillary a fait de mois bons scores dans les états qui utilisent le vote électronique. Ils ont rapporté au membre de l’équipe de Clinton que la candidate démocrate a eu 7% de votes en moins dans les États qui se servent du scrutin électronique. Le groupe de spécialistes souhaite donc que les votes soient recomptés de manière indépendante.

La Russie?

Ce n’est pas la première fois qu’un possible trucage des élections est abordé. Les Démocrates ainsi que Obama ont déjà accusé la Russie d’avoir voulu influencer les élections en faveur de Trump. Mais selon des experts de la cybersécurité c’est tout bonnement impossible.

Plus
Lire plus...