Un milliard de dollars et un trafic chaotique. Voila ce que la sécurité des Trump va coûter à la ville de New York 

New York va se taper une terrible gueule de bois financière avec la présidence de Donald Trump. La ville va devoir dépenser plus d’un million par jour pour assurer la sécurité du Président des États-Unis et de sa famille. Et c’est sans compter le chaos au niveau de la circulation que les allers et retours de Trump jusqu’à sa tour causeront.

Ok, Donald Trump a renoncé à son salaire de président, soit 400.000 dollars par an. Mais vu que sa femme Melania Trump et leur fils de dix ans, Barron vont vivre selon toute vraisemblance dans la Trump Tower, à Manhattan, la facture sera très salée.

Si ce montant est aussi élevé, c’est parce que la police de New-York a reçu l’ordre de protéger tous les enfants de Trump, ce qui inclut ses enfants adultes et leurs familles. Tous vivent à New-York. Et ils y resteront sans doute jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Trump compte aussi se rendre assez régulièrement jusqu’à sa tour, ce qui va encore considérablement augmenter les frais. Au total, assurer cette sécurité durant les quatre ans de présidence de Trump devrait coûter plus d’un milliard de dollars.

Trafic chaotique

Trump vit dans la Trump Tower, entre 56th Street et 5th Avenue, en plein milieu de Manhattan. Une partie de la 56th Street est fermée, mais la 5th Avenue reste ouverte.

Chaque fois que Trump voyagera vers ou depuis sa tour, les différentes routes, ce qui inclut le tunnel Lincoln, seront fermées à la circulation. Ce qui, forcément, provoquera un énorme chaos de la circulation. Le maire Bill de Blasio a déjà tiré la sonnette d’alarme: il veut une allocation financière. Mais ça ne fait pas partie du plan.

New York a juste un accord avec les Nations Unies: la ville reçoit une allocation pour couvrir les frais que demande la protection des dirigeants du monde entier lorsqu’il y a un sommet. Cette allocation équivaut à environ 26 millions par an, soit 500 000 $ par semaine. Cependant, le coût de la protection des Trump devrait être beaucoup plus élevé, car il implique des emplois permanents.

Plus
Lire plus...