Fan podcasts? Il se pourrait que tu doives souscrire à un abonnement séparé pour pouvoir en écouter sur Spotify. Le service de streaming a récemment investi massivement dans ce format est chercherait désormais un moyen de lancer un abonnement payant pour rentabiliser tout ça.
Quand on cherche des news et des exclusivités concernant Spotify, il faut aller voir du côté du journaliste d’Andrew Wallenstein du site Variety. Il a remarqué que Spotify avait interrogé ses utilisateurs concernant d’éventuels abonnements pour les podcasts.
Les options proposées varient de 3 à 8 dollars (2,5 à 6,8 euros) par mois. Ils incluent diverses fonctionnalités telles que des podcasts sans publicité, du contenu exclusif et bien plus encore.
Abonnements distincts
Spotify précise bien dans son enquête que cet éventuel nouveau service sera bel et bien distincts des abonnements déjà existants sur Spotify. Mais un élément n’est toujours pas clair: est-ce que les abonnés à Spotify pourront continuer à écouter des podcasts sans prendre ce nouvel abonnement?
On rappelle qu’actuellement, tu peux écouter des podcasts comme bon te semble, avec des publicités entre chaque émission. Si tu disposes d’un abonnement Premium, tu es débarrassé de ces pubs.
Gros investissement
Spotify a récemment réalisé des investissements massifs pour conclure des accords avec des boites propriétaires et créatrices de podcasts. Par exemple, à la fin de l’année dernière, Spotify a payé 200 millions de dollars (170 millions d’euros) pour Gimlet Media et 140 millions de dollars (120 millions d’euros) pour Anchor.
Et cette année, Spotify a lancé des podcasts exclusifs comme « L’expérience Joe Regan« , un podcast créé avec Kim Kardashian et même Warner Bros. Et cela semble fonctionner puisque la plateforme compte de plus en plus d’utilisateurs payants à travers le monde.