Une information qui provient directement de Casey Bloys, le patron de HBO: le préquel de Game of Thrones, House of the Dragon, devrait arriver en 2022.
Dimanche soir, la chaîne HBO a dominé la cérémonie des Emmys Awards, les récompenses les plus importantes dans le monde de la télévision. Cette fois, c’est grâce aux séries Watchmen et Succession que la chaîne américaine s’est distinguée. Et pendant des années, c’est la célèbre série Game of Thrones qui raflait toutes les récompenses.
De 2011 à 2019, Game of Thrones dégoutait tous les concurrents vu le succès planétaire du programme. Au cours de cette huit années, la série a remporté pas moins de 58 Emmy’s. Le monde n’était visiblement pas prêt à s’éloigner trop longtemps de Westeros et ses habitants. Du coup, HBO a rapidement commencé à préparer un préquel.
House of the Dragon
Ce préquel se nomme House of the Dragon et est une adaptation du roman Fire and Blood de l’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin. Ce livre raconte l’histoire de la Maison de Targaryen, sur plusieurs générations. On ne sait pas encore quelle partie de cette histoire sera racontée dans la série.
En tout cas, HBO a d’ores et déjà commandé 10 épisodes qui, selon le boss de la chaine Casey Bloys, sortiront comme prévu en 2022. Une déclaration issue d’une interview de Deadline à l’issue de la cérémonie des Emmy’s Awards.
Casting
Lors de cette interview, Bloys a également annoncé que la sélection du casting de la série pouvait débuter à tout moment, ce qui valide le calendrier prévu initialement par HBO. Cela dit, les chances de voir des têtes connues sur ce préquel sont minimes voire inexistantes. Logique puisque les évènements qui nous seront présentés ont eu lieu des années avant les évènements de Game of Thrones.