Le géant du streaming Netflix a surfé sur la crise du coronavirus, et les mesures de confinement qui l’ont accompagnée, comme peu d’autres entreprises à travers le monde. Un simple coup d’œil au graphique suivant permet de mesurer toute l’ampleur du boom.
Netflix a attiré 10,1 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre 2020. Depuis le début de l’année, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) compte quelque 26 millions d’abonnés payants supplémentaires, selon les chiffres dévoilés jeudi par l’entreprise. C’est presque autant que sur l’ensemble de l’année 2019.
La firme de Reed Hastings a dévoilé un graphique qui rend compte des nouveaux abonnés. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la courbe ne suis pas la tendance des années précédentes.
192,95 millions d’abonnés
Netflix culmine désormais à 192,95 millions d’abonnés payants.
Pour le trimestre prochain, la plateforme ne s’attend toutefois qu’à ‘seulement’ 2,5 millions de nouveaux abonnées. À moins bien sûr que de nouvelles mesures de confinement ne viennent changer la donne…