Une Margarita sur la plage? Domino’s teste la livraison de pizzas par drone aux Pays-Bas

Se faire livrer des pizzas à la plage, qu’est-ce que cela t’inspire? Qu’importe ton avis, Domino’s compte bien s’y mettre. Ce jeudi, la chaîne de pizzerias a effectué un test avec un drone sur une plage de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Domino’s Pizza propose désormais la fonctionnalité Order Anywhere grâce à laquelle tu peux commander d’absolument n’importe où. Enfin, presque n’importe où. Par exemple, tu ne peux pas encore commander en plein milieu de l’océan ou dans des endroits trop isolés. Mais qu’à cela ne tienne, l’entreprise veut tout de même étendre au maximum ses zones de livraison.

Législation

Ce jeudi, Domino’s a envoyé un drone survoler la plage de Zandvoort aux Pays-Bas pour voir comment cela se passait. Selon une porte-parole, le test fut une franche réussite. « Mais le moment où nous livrerons effectivement avec des drones dépend de la législation. »

En Belgique, l’utilisation de drones à des fins commerciales est autorisée, mais les règles relatives à la distance et aux lieux où les vols sont autorisés ne permettent pas tout.

A cause du coronavirus, le nombre de livraisons de pizza chez Domino’s ont explosé ces derniers mois. Il a ainsi augmenté de 80% et de plus en plus de personnes commandent depuis des endroits éloignés et isolés, également à cause du virus. Les livraisons par drones pourraient alors faciliter les choses pour Domino’s qui serait capable de répondre plus facilement à cette demande croissante.

Plus
Lire plus...