Saviez-vous que, pour plus d’une personne sur deux, partager un compte Netflix montre que sa relation amoureuse devient sérieuse? La société américaine a creusé la question: le secret pour trouver l’âme sœur, ce serait de choisir la personne qui aime les mêmes séries que vous. Fini Tinder, regardez Netflix!
Netflix a demandé à l’institut de sondage Ipsos d’interroger 1008 personnes sur l’influence qu’ont les séries sur le choix de leur partenaire. Les répondants sont âgés de 18 à 39 ans et vivent aux États-Unis, en Alaska et à Hawaï.
Les premiers émois amoureux
Selon l’étude, une personne sur quatre considère par exemple quelqu’un comme amant potentiel sur base de ses séries préférées.
À inscrire dans votre stratégie de drague: certaines personnes (13%) n’acceptent un date que si la personne aime les mêmes séries qu’elles. D’autres (plus d’une personne sur deux) prennent le nom d’un personnage de série sur leur profil de dating.
Un critère de sélection
Finalement, les hommes aussi sont de grands romantiques: 34% d’entre eux choisissent de rencontrer une demoiselle si elle aime les mêmes séries que lui. Si vous lui dites que vous regardez « House of Cards », il fond. Les femmes restent plus critiques, mais une sur quatre privilégie les profils qui aiment les mêmes séries qu’elle.
En plus, au premier rencard, les films (69%) et les shows télévisés (63%) brisent souvent la glace entre deux personnes. Plus sexy que le travail, le sport ou la politique, c’est vrai.
Partager pour entretenir la flamme
Une fois en couple, plus d’une personne sur deux estime que partager un compte Netflix est une étape importante dans la relation. Presqu’une personne sur cinq attend même une union officielle avant de partager son Netflix.
Netflix + couple = amour toujours
Et après les premiers papillons, Netflix fait toujours partie de la relation: 3/4 des gens disent que leur passe-temps préféré est de regarder une série à la maison. Eh oui, rien de plus chouette que de s’emmitoufler avec sa moitié dans le canapé!