En temps normal, on a vite tendance à faire une overdose du bureau, son brouhaha permanent et les trop nombreuses sources de distraction avec les collègues. Mais en période de quarantaine, tout nous manque, y compris notre environnement de travail. Mais on a trouvé la solution.
Après 3 semaines de confinement, on a tendance à sombrer dans la mélancolie et la nostalgie. Les terrasses nous manquent, nos amis et nos proches nous manquent, même nos collègues finissent par nous manquer. À vrai dire, on donnerait n’importe quoi pour retourner au bureau et redécouvrir cette ambiance si particulière. Cette odeur du café, le bruit de la photocopieuse, les bruits de clavier, le téléphone qui sonne, tout cela semble si loin.
Si tout cet environnement te manque, on a trouvé la solution idéale. Il suffit de te rendre sur ce site un peu particuliers: imisstheoffice.eu. Le principe est simplissime: reproduire l’ambiance sonore d’un open-space. Tu choisis le nombres d’employés et l’ambiance changera. Sonnerie de téléphone, collègue qui siffle ou qui mange, imprimante: on s’y croirait! Tu peux même interagir avec plusieurs objets du bureau pour ajouter des bruits supplémentaires.
Évidemment, ce site ne fait pas de magie et ne te permet pas d’avoir de réelles interactions avec tes collègues. Mais ce faire, on te conseille plutôt de te diriger vers Microsoft Teams ou une application du genre.