À Bruxelles, la station de métro Osseghem a été fermée ce mardi matin autour de 08h00 après la découverte d’un colis suspect. Le trafic entre les arrêts de métro Simonis et Delacroix a été interrompu pendant quelques heures mais elle a maintenant repris. Les services de déminage ont inspecté la station.
Apparemment, c’est un nettoyeur de rue qui a trouvé le paquet sur le quai de la station de métro Osseghem et a directement alerté les services d’urgence. La station de métro a d’abord juste été fermée et le métro pouvait encore passer.
Mais ensuite, la police a décidé que la circulation des métros bruxellois était interrompue à ce niveau pour une durée indéterminée. Cela concernait. la ligne 2 et 6. Maintenant, la circulation est à nouveau rouverte.
La police fédérale a déclaré à Bruzz qu’un sac suspect avait été abandonné à côté d’une poubelle. Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE-DOVO) est sur place. Un service supplémentaire a été mis en place aux stations Beekkant et Simonis.
@_210491 La circulation a dû être interrompue en raison d'un colis suspect… ^ae
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 8 novembre 2016
Metroverkeer niet meer onderbroken op de lijnen 2 en 6 maar het station Ossegem blijft wel gesloten. Dovo is nog altijd ter plaatse.
— Nina Verhaeghe (@NinaVerhaeghe) 8 novembre 2016